Initiative

Bulletin 41 -

Bonne Humeur de Convivialité - Course des Héros 2021

Dimanche 20 juin, nous étions plusieurs bénévoles heureux de nous retrouver enfin après cette période étrange de Covid-19 et de confinement.

La participation de l’AF3M à la Course de Héros est à la fois l’occasion de collecter des dons auprès des malades et de leur entourage et de participer à un évènement festif avec d’autres associations et donc de faire connaître « notre » maladie rare. Outre un évènement sportif (qui peut rebuter plus d’un malade ou son entourage), c’est l’occasion d’être « collecteur » et de demander à tous nos amis de France ou de Navarre de nous aider à soutenir une association active !

Cette année nous étions trois “collectrices” ce qui a créé une petite émulation entre nous pour atteindre « notre objectif » de collecte. Évidemment, il n’y a pas de petit don, même s’il est déductible ! Ces collectes permettent de participer aux évènements de la Course des Héros, course ou marche, mais l’idée principale reste d’échanger entre bénévoles, adhérents et familles. Malgré quelques consignes sanitaires restrictives, nous avons pu nous réunir et profiter de la matinée dans la bonne humeur.

J’avoue tout ! Je collecte mais je reste au stand, pour informer (un peu), rire (souvent) et papoter (beaucoup).

Séveryne notre G.O., s’était entrainée, a couru et a eu un peu chaud. Bref, c’est notre héroïne !

Karine, notre troisième mousquetaire est restée en famille, ce n’est que partie remise… On sera plus performant(e)s l’année prochaine.

Comme il fallait s’y attendre, malgré une répartition réfléchie proposée par Séveryne, chacun a apporté trop de choses à manger et à boire « au cas où ». Abracadabra, les sacs congélation refermables pour se distribuer les restes.

Nous sommes fières de la Team AF3M qui a répondu présente : José, photographe officiel, Séveryne coureuse, les mains bien utiles de Marie-Reine et de Melinda pour l’organisation du stand, avec le soutien de nos hommes musclés Gérard et Éric.

Je compte sur vous la prochaine fois pour collecter des dons, nous soutenir même à distance pour que « la fête soit encore plus folle ».