Notre opération “tablettes numériques”, délivrées dans les établissements hospitaliers qui le souhaitaient, s’en est suivie... Jean nous avait fait part de l’importance de l’entourage de ses proches et de son optimisme inébranlable : « Ne jamais se laisser aller, prenez votre maladie à bras le corps et tordez-lui le cou ! ». Quel beau slogan cela pourrait être !
L’homme courageux que nous avons eu la chance de connaitre avait suivi la formation à l’écoute en mai 2014 et le groupe avait apprécié unanimement sa personnalité : « c’était un battant, prêt à remonter le moral de ceux qui flanchaient. »
Lors de la course des héros de 2014, en Ile-de-France (cf. photo), son goût de la marche et sa volonté d’être actif lui ont permis de s’associer à cette action engagée par l’AF3M, à sa plus grande joie. Jean nous a accompagnés jusqu’au bout de ses possibilités puisqu’il s’était déplacé sur Paris en septembre dernier pour la préparation de la Journée nationale, nous présentant un ami sur qui il souhaitait s’appuyer. Grâce à ce “passage de témoin”, la Journée a pu avoir lieu à Beauvais, alors qu’il était hospitalisé.
Voici les vœux qu’il avait envoyés au Conseil d’Administration, avec la photo de « l’oiseau de paix » de Picasso, il y a tout juste un an : « Que cet oiseau de paix vous apporte joie, bonheur et courage à toutes et tous, pour que cette année vous et nous apporte la force et la détermination qui nous animent pour lutter contre notre myélome, ainsi que dans l’aide que nous pouvons apporter aux malades au travers de l’AF3M. »
Merci Jean.