Malgré les difficultés rencontrées, très rapidement, il a voulu apporter sa contribution à l’équipe de bénévoles des Pays de la Loire dans l’organisation des JNM et des actions locales (rencontres locales d’adhérents, exposition LouiseM) et était membre du Conseil d’administration depuis l’Assemblée Générale de 2017.
Pour lui, l’association était une nouvelle famille, lui permettant de retrouver espoir dans le combat contre la maladie et de faire passer le message aux malades lors des rencontres que nous avions mises en place depuis 2017.
Ce qui nous a rapprochés, c’est l’humour pour accepter les traitements difficiles au CHU. Nous l’entendons encore dire : « Elle n’est pas belle la vie ? « On rigolait bien. Il profitait de la vie au maximum ! Toujours sincère dans ses propos, le visage souriant, un coeur d’or, une personne attachante et volontaire, un bon vivant qui croquait la vie à pleines dents, telles seront les images qu’il nous laisse après sa disparition en cette fin d’année 2018 à l’âge de 56 ans. Seule la maladie pouvait le stopper dans son élan ; ce fut le cas malheureusement. Yannick restera présent dans nos pensées. Nous aurions tant aimé continuer ensemble le chemin pour profiter au maximum de ces instants de vie qu’il aimait tant ; son optimisme et sa jovialité resteront à jamais. Nos pensées chaleureuses vont vers sa famille, ses enfants et petits-enfants.