Bulletin 31 -

3. Les échos du tour de France

Au mois de mars, notre tour de France a pris son départ à Grenoble. Dès les premiers instants le tableau a montré sa capacité à créer du dialogue et des échanges.

À Caen, le tableau fut d’abord accueilli par le groupe d’échanges, où il a pleinement rempli sa mission de libérer les mots, pour ensuite s’installer dans la salle d’attente du service d’hématologie du CHU.

À Paris, le tableau a vagabondé. Il a d’abord été à la Défense pour rencontrer les chercheurs internationaux réunis en congrès (COMy). Il est allé ensuite à l’hôpital Saint-Antoine pour la remise par l’AF3M du prix Appel à Projets AF3M. Le tableau était présent pour accueillir les adhérents à l’Assemblée Générale et célébrer les 10 ans de l’association, avant d’aller se poser au centre René Huguenin de Saint-Cloud.

Le tableau a pris ensuite la route pour Nancy où sa visite a coïncidé avec la remise par l’AF3M de tablettes numériques et la remise d’un prix “Appel à Projets AF3M”.

Au mois de mars, notre tour de France a pris son départ à Grenoble. Dès les premiers instants le tableau a montré sa capacité à créer du dialogue et des échanges.

À Strasbourg, la peinture a pris ses quartiers à la faculté de médecine et au CHU.

En Bourgogne, le tableau a d’abord fait étape à l’hôpital François Mitterrand de Dijon pour ensuite participer à une balade solidaire organisée pour récolter des fonds au profit de notre association. La boucle bourguignonne s’est terminée à Chalon- sur-Saône à l’hôpital William Morey.

Le tableau a mis ensuite mis le cap sur le Sud pour se rendre à Nice (ville de Pierre, porteur du projet) pour être exposé dans le hall d’entrée du CHU l’Archet.

Sa venue, en présence de LouiseM, a été l’occasion d’offrir des tablettes numériques pour les patients en chambre d’isolement. Avant de reprendre la route, le tableau s’est posé quelques jours au centre Antoine Lacassagne. Du sud, le tableau a pris la route pour le Grand Ouest. Première étape à Nantes, où il s’est installé au CHU de la ville. De Nantes, il a pris la route pour Quimper où il a été chaleureusement pris en charge par l’équipe médicale du centre hospitalier de Cornouaille. Lorient n’était pas loin, le tableau s’est arrêté quelques jours au CHU Bretagne. Le parcours breton s’est terminé par cinq jours à Rennes, au début du mois de septembre. Le tableau reviendra quelques jours en région parisienne à Créteil au centre Henri Mondor le 27 et 28 novembre.