Bulletin 45 -

4. L’AF3M ne peut se résoudre à une résignation condamnable

Comme en 2022, avec le soutien des malades et des familles des adhérents de l’association, l’AF3M a décidé d’interpeller les administrations concernées, les acteurs politiques, députés, sénateurs, le ministère de la santé, l’Elysée, afin que les malades du myélome multiple puissent bénéficier à nouveau des toutes dernières innovations thérapeutiques.

Nous avons en France des hématologues et des spécialistes du myélome dont la compétence est reconnue dans le monde entier. Leur expertise est hélas ignorée par les membres de la commission de la transparence de la HAS. Or ces médecins ont permis aux malades, au cours de ces dernières années, d’avoir accès aux meilleures thérapeutiques élaborées par les grands laboratoires internationaux, de renouer avec l’espérance et de bénéficier d’une qualité de vie  considérablement améliorée.

Ce que nous propose la HAS est tout simplement un dramatique retour en arrière, un arrêt en France de l’innovation  en matière de médicaments, et surtout une perte considérable de  chances pour les malades du myélome.

☞ L’AF3M, mandatée par l’ensemble de ses adhérents, ne l’acceptera jamais